Architecte curieux, passionné et créatif, François Beaulieu compte plus de 27 ans de pratique à Montréal et à l’international, notamment au Laos et en Suisse. Son leadership repose sur son caractère rassembleur et son aptitude à inspirer les équipes qu’il dirige pour développer une synergie de collaboration au sein de la firme.
Fasciné par la multitude de façons de s’approprier l’espace, il se spécialise dans l’élaboration de lieux inspirants en phase avec leurs usages et leur fonctionnalité. En plaçant l’usager au cœur de chacun de ses projets, il conçoit des cadres de vie humains et stimulants dans des espaces intemporels.
En 2003, François Beaulieu cofonde l’atelier Chaloub + Beaulieu architectes et œuvre pendant 12 ans à développer une nouvelle forme d’architecture résidentielle à Montréal en tant que directeur de conception.
En 2015, il devient associé principal chez rocioarchitecture et applique sa vision à la direction de l’équipe, qu’il guide dans la conception de projets multidisciplinaires, aussi bien pour des promoteurs privés que des organismes publics.
Depuis la fusion des équipes de rocioarchitecture et Fichten Soiferman Architecture (FSA), François Beaulieu continue de diriger la vision créative de la firme en propulsant les concepts au-delà des objectifs. Il met de l’avant une architecture éthique et humaniste, respectueuse du lieu où elle s’inscrit et plus consciente de son impact, immédiat et à long terme.
Créateur d’exception et fort d’une carrière riche en réalisations majeures, François dirige des projets stratégiques dans les secteurs multi résidentiel, culturel et institutionnel, plus spécifiquement dans le développement de grands ensembles immobiliers.
Aujourd’hui, c’est chez Paralem qu’il met à profit sa vaste expérience et sa capacité à développer des projets distinctifs qui sauront traverser le temps.