Depuis maintenant 25 ans, Rocio H. Venegas dirige des projets moteurs de développement pour les quartiers en pleine transformation. Sa compréhension du cadre bâti urbain l’inspire à miser sur leur revitalisation afin de pratiquer une architecture soucieuse de son empreinte environnementale.
Parmi ses projets marquants, on trouve notamment les rénovations majeures de l’édifice Le Windsor au centre-ville de Montréal, la restauration de la Maison Molson sur la rue Sherbrooke O, la transformation de l’édifice Marconi et le complexe de bureaux Fabrik8, tous deux situés dans le Mile-Ex à Montréal.
En fondant rocioarchitecture en 2010, Rocio H. Venegas dirige pendant 12 ans une firme qui s’est démarquée grâce à ses projets novateurs, aussi bien en construction neuve qu’en transformations audacieuses de bâtiments existants, notamment à valeur patrimoniale.
La fusion des équipes rocioarchitecture et Fichten Soiferman Architectes (FSA) lui permet maintenant d’appliquer son expertise et sa vision sur un large éventail de secteurs d’activités. Quel que soit le domaine, ses conceptions sont bâties sur la rigueur de son approche, son écoute attentive et son talent à faire transparaitre l’essence de chaque projet à travers la qualité architecturale des espaces. Sa créativité lui permet de concrétiser la vision de ses clients, peu importe le défi.
Aujourd’hui, Rocio H. Venegas combine son leadership et son esprit entrepreneurial pour mettre en place des et guider des équipes de projets qui font émerger des solutions optimales et innovantes. Elle travaille à construire un monde plus vert, plus vrai et plus beau en misant sur une architecture qui privilégie esthétisme, qualité et pérennité tout en élevant l’expérience des usagers, spécifiquement dans les secteurs des édifices de bureaux, des grands ensembles immobiliers, des établissements de santé, d’éducation et institutionnels.